
Gestion du stress
Le stress, c’est quoi?
Le stress est une réaction du corps face à un stimulus externe qui trouble notre équilibre. C’est une réaction d’adaptation physiologique que nous connaissons tous. Il n’est ni positif, ni négatif, il est simplement.
Cependant, le stress devient nocif lorsqu’il est répété et qu’il dure dans le temps. Alors, il entraine des manifestations psychosomatiques.
Par exemple, si vous ressentez ou éprouvez des douleurs musculaires, une irritabilité, des migraines, de l’eczéma et autres problèmes de peau, une prise de poids, des troubles de la mémoire et de la concentration, parfois des épisodes de dépressions, vous subissez certainement du stress au quotidien.
Le corps sait gérer un stress court et intense et uniquement ce type de stress. Le stress long et répété ne peut pas être géré par le corps, il devient alors chronique.
Lorsque le stress est chronique et que vous avez la sensation de subir votre quotidien, le recours à la sophrologie peut être utile.
Comment gérer le stress?
Avec des méthodes douces comme la sophrologie, vous allez apprendre à repérer vos émotions pour mieux appréhender ce stress et toutes les manifestations physiques et psychosomatiques.
Grâce à des techniques de respiration, des mouvements corporels doux, vous allez reprendre contact avec vos ressources internes. Suite aux séances individuelles, vous comprendrez vos fonctionnements, vos comportements et vos schémas mentaux.
En séances individuelles, je vous propose différentes méthodes pour cibler, comprendre et vous libérer de ce qui vous encombre pour aller vers un mieux-être et une harmonie du corps et de l’esprit.
La répétition des techniques vues en séances permet des résultats rapides.
La sophrologie est un engagement envers vous-même. Le but des séances est de vous rendre autonome dans votre pratique, au quotidien.
L’idée principale, au delà de gérer le stress, est surtout de développer sa résistance au stress. En effet, il s’agit de prendre conscience que ce n’est pas l’évènement stressant en lui-même ou son intensité mais bien votre capacité à gérer vos émotions qui reste le principal.
Vous souhaitez vous faire accompagner?